Les équipes du service privatisation sont à votre écoute pour vous aider et vous conseiller dans l’organisation de votre événement.

Pour chaque manifestation, une convention est établie par les Arts Décoratifs. Un cahier des charges précise les contraintes organisationnelles et les normes de sécurité à respecter.

• Frais non compris dans la location de l’espace : les frais d’organisation et de réception (traiteur, décoration…), les frais de personnels du musée (sécurité incendie, surveillance, assistance technique, jardiniers…), les plateaux-repas après 18h pour le personnel du musée ainsi que la remise en état des lieux.

• Tout planning d’organisation et de déroulement des manifestations, les plans d’implantation, les aménagements de signalétique, ainsi que les supports de communication sont soumis à l’accord des Arts Décoratifs.

• Compte tenu du caractère exceptionnel du site, toute signalétique spécifique mise en place lors des événements devra recevoir l’accord des Arts Décoratifs.

• Le bon à tirer du carton d’invitation sera soumis pour validation aux Arts Décoratifs.

• Aucune activité commerciale n’est autorisée au sein des Arts Décoratifs.

Le service des Publics des Arts Décoratifs propose des visites guidées de qualité, en français ou en anglais, adaptées aux publics et aux besoins des entreprises.

De nombreux ouvrages sont publiés chaque année par les éditions des Arts Décoratifs et peuvent constituer un cadeau en souvenir de l’événement.

Les Arts Décoratifs, 107, rue de Rivoli, 75001 Paris
tél. : +33 (0)1 44 55 57 50