Vous pouvez soutenir une ou plusieurs expositions selon la thématique qui vous intéresse.

Soutenez l’exposition Piero Fornasetti : la folie pratique

Dans la Nef du 11 mars au 14 juin 2015

Piero Fornasetti, assiette de la série « Tema e Variazioni »
Porcelaine. Diamètre 26 cm
© Courtesy Fornasetti

L’exposition Piero Fornasetti : la folie pratique regroupe plus de mille pièces de Piero Fornasetti (1913-1988), puisées au cœur de ses incroyables archives. Cette rétrospective brosse le portrait de ce créateur qui fut peintre autant que décorateur, imprimeur et éditeur, collectionneur et marchand.

Pour en savoir plus

Soutenez l’exposition Déboutonner la mode

Dans les espaces Mode et Textile du 10 février au 19 juillet 2015

Barbara Goalen, robe de Christian Dior par Clifford Coffin, 1948
© DR

L’exposition Déboutonner la mode, est l’occasion de dévoiler une collection unique au monde de plus de 3000 boutons, datés du XVIIIe au XXe siècle, acquise en 2012 et ayant reçu le statut d’œuvre d’intérêt patrimonial majeur par la Commission consultative des Trésors Nationaux. Ces pièces, petites par leur taille, sont cependant de véritables objets d’art par la préciosité des matériaux et techniques qui entrent dans leur fabrication.

Pour en savoir plus

Soutenez l’exposition Trésors de sable et de feu. Verre et cristal aux Arts Décoratifs, XIVe-XXIe siècle

Dans la galerie d’études du 9 avril au 15 novembre 2015

© Les Arts Décoratifs / photo : Jean Tholance

Le musée des Arts décoratifs possède l’un des plus importants patrimoines verrier du XIVe au XXIe siècle appartenant aux collections nationales françaises. Durant six mois douze salles sur deux étages présenteront les points forts de l’histoire internationale de la verrerie d’art et souligneront l’originalité de cette collection, avant tout fruit des partenariats généreux et multiples de l’institution avec les collectionneurs, les manufactures et les créateurs.

Pour en savoir plus

Soutenez l’exposition L’école des Loisirs

Dans la galerie des Jouets du 1er octobre 2015 au 7 février 2016

Les Arts Décoratifs fêtent les 50 ans de l’école des loisirs, célèbre éditeur de livres pour enfants. Pour cet anniversaire, le musée expose un choix de planches originales et propose aux plus célèbres de ses illustrateurs : Tomi Ungerer, Claude Ponti, Kitty Crowther, Grégoire Solotareff et Nadja de mettre en scène de manière inédite leurs propres univers. Chacun est invité à revenir sur ses histoires et ses personnages afin de proposer aux enfants comme à leurs parents une relecture de ce qui a marqué leur imaginaire lorsqu’ils ont découvert les albums de l’école des loisirs.

Pour en savoir plus

Les Arts Décoratifs, 107, rue de Rivoli, 75001 Paris
tél. : +33 (0)1 44 55 57 50