Loulou, le nouveau restaurant des Arts Décoratifs

« Loulou, un esprit résolument épicurien qui diffuse son doux parfum de Dolce Vita dans les jardins du palais du Louvre. »
Loulou a été pensé comme la demeure d’un esthète, la salle à manger d’un collectionneur qui aurait été décorée au fil du temps et au gré de voyages...
Sensible à l’art de vivre et au savoir-vivre, Loulou reçoit ses amis avec élégance, gaieté et légèreté.
Ensemble, ils aiment organiser des déjeuners d’affaires et des dîners extraordinaires.
Table à la fois délicate et frivole, on partage le bon et le beau, de jour comme de nuit avec sensualité et une grâce infinie.
Aux beaux jours, on se balade dans ses jardins et parfois,
La fête se poursuit jusqu’au petit matin.

LOULOU

Loulou le nouveau restaurant du musée des Arts décoratifs bénéficie d’un emplacement unique et d’un cadre privilégié au cœur du Palais du Louvre. Située dans le très animé quartier de la rue de Rivoli qui abrite musées, grands hôtels, boutiques de luxe et de créateurs, cette nouvelle table est au cœur de la vie Parisienne. À la splendeur des façades de l’aile de Rohan du Palais du Louvre, se dévoile l’une des plus somptueuses terrasses parisiennes. Dans un calme absolu, chacun peut se laisser aller à quelques douces rêveries en admirant les jardins bordés des plus beaux monuments : la Tour Eiffel, le musée d’Orsay, le Louvre, ses jardins et sa Pyramide. Plus qu’un restaurant, Loulou est un lieu de vie en perpétuelle effervescence. En service continu toute la semaine, Loulou offre à ses amis le bonheur d’une parenthèse urbaine et enchantée pour « grignoter », « déjeuner », « prendre le thé », « dîner », « siroter » ou encore « danser ».

La terrasse

L’IDENTITÉ CULINAIRE

Dans une parfaite harmonie avec les lieux, Benoit Dargère, s’est naturellement tourné vers une cuisine du soleil, une cuisine familiale et de partage. Simple et expressive. Selon les saisons, les suggestions dévoileront des plats de la riviera Française et Italienne puis quelques classiques incontournables. Après avoir parcouru ces différentes régions, le duo a sélectionné des produits de qualité et d’origines, venus du sud de la France, d’Italie, ou encore de Sicile.

LES ESPACES

Le rez-de-chaussée
© Adrien Dirand

Loulou est un décor signé Joseph Dirand, avec un univers singulier qui s’est construit dans une mixité naturelle entre la culture du beau et l’esthétique, le sens de l’hospitalité et celui de l’authenticité. Le rez-de-chaussée bas de plafond, incite l’architecte à diviser le volume en plusieurs salons, afin que les proportions soient plus intimes. A l’étage noble, la pièce est divisée en deux, la réalisation d’une peinture à l’huile panoramique à motif de paysage des Flandres en trompe-l’œil s’étire sur le périmètre des murs. La composition perspectiviste, structure la pièce. Deux atmosphères compatibles quoique différentes qui évoluent en fonction du jour et de la nuit, pour une sensation de bien-être. La lumière est présente mais discrète.


En collaboration avec Les Arts Décoratifs, des manifestations privées sur mesure peuvent également être organisées.

Les Arts Décoratifs, 107, rue de Rivoli, 75001 Paris
tél. : +33 (0)1 44 55 57 50