Pour la première fois, Google Arts & Culture s’associe avec des institutions culturelles de la mode en France et dans le monde, pour dévoiler plus de 300 ans de mode grâce aux nouvelles technologies.

Découvrez « We Wear Culture : à chaque mode son histoire » ! - YouTube

« We Wear Culture : à chaque mode son histoire » est un projet inédit qui met en lumière les origines, l’histoire et l’artisanat de la mode, grâce aux dernières technologies numériques. Google Arts & Culture s’est associé à 180 institutions culturelles partenaires du monde entier afin de créer et de mettre en ligne des images en ultra haute définition de tissus et pièces de couture, des centaines d’expositions virtuelles interactives, des vidéos sur les coulisses des collections et des expériences d’immersion en réalité virtuelle avec Cardboard. Tous ces contenus sont accessibles gratuitement sur la plateforme g.co/wewearculture, sur l’application dédiée et sur certains sites de partenaires. « We Wear Culture : à chaque mode son histoire » donnera lieu à une exposition gratuite ouverte à tous les vendredi 9 et samedi 10 juin au musée des Arts décoratifs.

En ligne

Une expérience VR "La robe noire"
Sur la plateforme g.co/wewearculture, découvrez en deux minutes trente et en réalité virtuelle l’histoire de la robe noire depuis le XIXe siècle jusqu’à nos jours (à découvrir ici). Au cœur de cette expérience, il y a la robe noire de Chanel (1925), à laquelle s’ajoute les 1750 éléments de nos collections présentés sur Google Arts & Culture.

7 expositions virtuelles
• La Mécanique des dessous
• Déboutonner la mode
• Transferts, la mode occidentale à la rencontre de l’Orient
• La mode au XVIIIe siècle : Ornement et Textile
• La mode au XVIIIe siècle : Élégance et vie de cour
• La mode au XIXe siècle : Forme et silhouette
• La mode au XIXe siècle : Naissance de la Haute couture

Les Arts Décoratifs, 107, rue de Rivoli, 75001 Paris
tél. : +33 (0)1 44 55 57 50