Le livre au Trocadéro. Exposition inter­na­tio­nale Paris 1937, Jean-Gabriel Daragnès, 1937, inv n°20326 © Adagp, Paris 2011

Dictionnaire de la Publicité

Ce dictionnaire a été créé par M. Maurice Lescure, ancien professeur à l’Ecole Supérieure de Publicité de Paris et ancien directeur de la publicité, de la Promotion des ventes et des études et recherches marketing de Sopalin/Kleenex.
La mise en ligne du Dictionnaire de la Communication publicitaire a été réalisée par le musée de la Publicité.

Vous y trouverez le vocabulaire du langage de la communication publicitaire : du vocabulaire des médias à celui de la photogravure, du langage des sociologues à celui de la distribution, du jargon du marketing au franglais de la promotion des ventes, des sigles des institutions professionnelles à l’argot des agences de pub, le travail présenté a été voulu comme un outil pratique.

Pour consulter le Dictionnaire de la Communication publicitaire, choisissez une lettre de l’alphabet :

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

 

COORDONNÉES

Documentation Publicité
111, rue de Rivoli
75001 Paris

Plan d’accès

Michèle Jasnin, chargée d’études documentaires
Tél. : 01 44 55 59 46
Mél. : Michele.Jasnin@lesartsdecoratifs.fr

Le centre de documentation vous accueille uniquement sur rendez-vous. Merci de bien vouloir contacter la documentaliste.

Sélection de manifestations en France et à l’étranger

Cliquez sur le jour de votre choix ou affinez votre recherche

Plan du site   Flux RSS   Contacts   ©   Crédits
Ministère de la Culture     Les Arts Décoratifs 107, rue de Rivoli 75001 Paris - tél. : 01 44 55 57 50