Thématiques et publicité

Boisson / alimentation

DUBOIS (Pierre-André), DURONSOY (Nathalie), VAN BOST (Nathalie)
Nord-Pas-de-Calais, terre de brasseries.- Béthune : Musée d’éthnographie régionale du Nord-Pas-de-Calais.- In : Documents d’ethnographie régionale du Nord-Pas-de-Calais, N° 9, 1998.- 247 p.
Histoire et culture brassicole du Nord-Pas-de-Calais. Contient l’inventaire historique des brasseries les plus significatives sur le plan local

EXPOSITION. Cologne. Museum für Angewandte Kunst. 1998
Litfass-Bier : historische Bierplakate. Sammlung Heinrich Becker / Gerhard DIETRICH et Franz MATHAR.- Hanovre : PlakatKonzepte, 1998.- 231 p.- Bibliogr. Index. Texte bilingue allemand-anglais
ISBN 3-980379-25-6
Les affiches de bière en Europe de 1800 à nos jours, la période 1900-1930 étant la plus documentée.

EXPOSITION. Paris. Bibliothèque Forney. 06. 10. - 05. 12. 1998
L’apéritif : affiches et réclames / Thierry DEVYNCK.- Barbentane : Equinoxe, 1998.- 135 p.- Bibliogr.
ISBN 2-8413-5115-7
La communication apéritive de la fin du XIXe siècle à nos jours, de la boisson de santé à la prévention contre l’abus d’alcool.

OPIE (Robert)
Sweet memories.- London : Pavillon Books, 1999.- Index.
ISBN 1-86205-309-X
Histoire de la publicité du bonbon.

PERRIER-ROBERT (Annie)
Les bières de nos régions : bières d’hier et d’aujourd’hui en France.- Esch-sur-Alzette : Ed. Schortgen, 1998. 231 p.- Bibliogr.
ISBN 2-87953-288-4
Histoire de la bière en France, sa production et sa place dans la société.

REINDERS (Pim)
Licks, sticks, bricks : a world history of ice cream.- Rotterdam : Unilever, 1999.- Biliogr.- Index.- Notes.
ISBN 90-6496-162-X
Histoire de la crème glacée.

Cinéma

ARTICO (Everardo), BRUNETTA (Gian Piero), FANTINA (Livio),...
L’Italia al cinema. manifesti dalla Raccolta Salce 1911-1961.
ISBN 88-317-5612-5

CAPITAINE (Jean-Louis)
Les premières feuilles de la marguerite : affiches Gaumont 1905-1914.- Paris : Ed. Gallimard, 1994.
ISBN 2-07-053299-2

CHATEAU (René)
Les plus belles affiches de la mémoire du cinéma français.- Paris : Ed. de l’amateur, 992.- 280 p.
ISBN 2-85917-145-2

CHATEAU (René).
Le cinéma français sous l’occupation 1940-1944.- Paris : Ed. René Chateau et la Mémoire du cinéma français, 1995.
ISBN 2-85852-050-X

CHOKO (Stanislas)
Trains, affiches et cinéma : les 200 plus belles affiches de la collection de « La vie du rail »... et quelques autres.- France : Ed. La vie du rail, 1997.- 161 p.- Index
ISBN 2-902808-73-9

CHOKO (Stanislas)
Affiches de cinéma. trésors de la Bibliothèque Nationale de France 1896-1960.- Paris : les éditions de l’amateur, 1995.- 288 p.
ISBN 2-85917-196-7
10 000 affiches répertoriées : une documentation incomparable.

EXPOSITION. Paris. Bibliothèque Nationale de France du 10.10.1995 au 06.01.1996
France, années 20 et 30 : le cinéma au rendez-vous des arts / Sous la dir. d’Emmanuelle Toulet.- Paris : Bibliothèque Nationale de France, 1995.- 224 p.
ISBN 2-7177-1943-1
Cet ouvrage rend compte des moments de croisement entre le cinéma et les autres arts dans la France des années 20 et 30.

HORST (Steffens), Vos (Kristen de), HERMANNI (Horst O)
Im Auftrag Hollywoods : Filmplakate aus 40 Jahren von « Peltzer ».-
Mannheim : Landesmuseum für Tecknik und Arbeit, 1995
ISBN 3-9804015-9-6
Affiches pour les films hollywoodien en version allemande.

NOURMAND (Tony), MARSH (Graham)
Film posters of the 60s, the essential movies of the decade : from the Reel poster gallery collection.- France : Aurum press, 1997.- 127 p.
ISBN 1-85410-513-2

PACK (Susan).
Film posters of the russian avant-garde.- Ed. Taschen, Köln, 1995.- 320 p.
ISBN 3-8228-8928-8
Riche ouvrage en trois langues (anglais, allemand, français) où chaque affiche est dûment commentée et cataloguée. Comporte les biographies d’artistes ayant réalisé ses affiches.

WOLF (Mark H.), MARSH (Graham)
Hitchcock Poster Art : From the Mark H. Wolf collection.- London : Aurum Press limited, 1999.- Index
ISBN 087951714X
Ouvrage présentant les affiches des films d’Hitchcock.

Spectacle et communication culturelle

Le Moulin rouge.- Paris : Ed. Hermé,1989.- 216 p.
ISBN 2-86665-090-5
L’histoire du célèbre cabaret à travers ses affiches.

ROUARD-SNOWMAN ( Margo).
Graphisme et musées.- Paris : Ed. Réunion des Musées Nationaux, 1993.- 1re édition , Thames and Hudson, New-York, 1992.- 192 p.
ISBN 2-71182741-0
Un des aspects de la communication culturelle : l’identité visuelle des dix dernières années des musées aux Etats-Unis, en Europe, en Australie et au Japon.

WEILL (Alain)
Le cirque français : Paris, Musée de l’Affiche, 22 avril à fin novembre 1981
Alain Weill (commissaire).- Paris, 1981.
ISBN 2-901422-14-4

WEILL (Alain)
Le café concert : Affiches de la bibliothèque du musée des Arts décoratifs :
Paris, Musée des arts décoratifs, du 19 octobre 1977 au 2 janvier 1978
Alain Weill.- Paris : U.C.A.D, 1977.

Communication politique / affiches de guerre

ALMEIDA (Fabrice d’)
Images et propagande.- Paris : Casterman ; Firenze : Giunti, 1995.- 191 p.- (XXe siècle).- Bibliogr. Index. Chronologie.
ISBN 2-203-61019-0
Histoire de l’utilisation des différentes sortes d’images dans la propagande.

BAILLARGEON (Claude)
Tout est politique.- Paris. A. Biro, 1998.- 95 p.
ISBN 2-87660-204-0
Recueil des affiches politiques de Claude Baillargeon de 1974 à 1997.

BENOIT ( Jean-Marc), BENOIT ( Philippe), LECH ( Jean-Marc)
La Politique à l’affiche.- Paris : Affiches électorales et publicité politique 1965-1986.- Ed. Du May, 1986.
ISBN 2-906450-00-6

BONNEL (Victoria E.)
Iconography of power : Soviet Political Posters under Lenin and Stalin.- Berkeley, Los Angeles, London : University of California Press, 1997.- 395 p.- Bibliogr.- Index.
ISBN 0-520-22153-2
L’iconographie du pouvoir : affiches politiques soviétiques sous Lénine et Staline.

Exposition. Vizille. Musée de la Révolution française. 03.07.1998 - 21.09.1998
L’affiche en Révolution / Alan MARSHALL et Thierry GOUTTENEGRE.- Vizille : Musée de la Révolution française, 1998.- 127 p.- Bibliogr.
ISBN 2-909170-09-8
Etude graphique et typographique des affiches révolutionnaires.

EXPOSITION. Tel Aviv. Fév.-mars 1998
50 posters - 50 years.- Tel Aviv : Vital - The Tel Aviv center for design studies, 1998.- [7]-50-[7] p.
Exposition organisée par le Tel Aviv center for design studies pour les 50 ans de la fondation d’Israël.

GARRIGUES ( Jean)
Images de la Révolution. L’imagerie républicaine de 1789 à nos jours.- Paris, Ed. Du May-BDIC, 1988.
ISBN 2-906450-28-6
L’auteur est normalien et professeur agrégé d’histoire.

GERVEREAU ( Laurent)
La Propagande par l’affiche. Histoire de l’affiche politique en France 1450-1990.- Paris : Ed. Syros Alternatives, 1991.- 144 p.
ISBN 2-86738-593-8
L’auteur, historien spécialiste de l’analyse des images, a monté de nombreuses expositions depuis 1984 au Musée d’histoire contemporaine BDIC.

HISTORIAL DE LA GRANDE GUERRE
Les affiches de la Grande Guerre.- Péronne : Martelle éd., 1998.- 127 p.- Bibliogr.
ISBN 2-87890-070-7
Collection d’affiches de l’Historial de la Grande Guerre à Péronne.

MC QUISTON ( Liz ).
Graphic agitation - Social and Political Graphics since the Sixties. London : Ed. Phaidon Press Limited, 1993.- 240 p.
ISBN 0-7148-2878-5
Une très interessante sélection internationale d’affiches contemporaines relatives aux questions sociales et politiques.

Musée de la résistance et de la déportation de l’Isère
Affiches des années noires 1940 - 1945.- Grenoble : Ed. Cent pages, 1996
ISBN 2-905375-18-3

MUSEE INTERNATIONAL DE LA CROIX ROUGE ET DU CROISSANT ROUGE
Du fusil au brancard, vers un nouvel héroïsme = From gun to stretcher, towards a new heroism : the building of the humanitarian image : la construction de l’image humanitaire.- Genève : Musée international de la Croix Rouge et du Croissant Rouge, 1997.- 127 p.- Bibliogr. Texte bilingue français-anglais
ISBN 2-88336-007-3
L’invention de l’assistance humanitaire et sa communication de 1850 à 1918.

SEGUELA (Jacques)
La parole de Dieu.- France : Albin Michel, 1995.- 414 p.
ISBN 2-226-07599-2
Publicitaire officiel de François Mitterrand depuis 1980, J. Séguéla décrit année par année 14 ans de communication politique.

TRIENNALE - BELGIQUE - 1995,
Sixième triennale européenne de l’affiche politique. La démocratie s’affiche aussi ! .- Centre culturel de la région de Mons, Belgique, 1995
Catalogue encarté.

Santé / Intérêt général

BRAUMAN (Rony), PETIT (Philippe)
Humanitaire, le dilemne.- France : Textuel, 1996.- 106 p.- (Conversations pour demain).- Bibliogr.
ISBN 2-909317-17-X
Réflexion sur la place de l’humanitaire dans le monde par l’ancien président de Médecins sans Frontières.

COLOMBAT (Catherine)
Le guide du mécénat-solidarité.- France : Dunod, 1994.- XIV-199 p.- Index
ISBN 2-10-002359-4
Après le sponsoring sportif et le mécénat culturel, voici qu’apparaît le mécénat-solidarité. Ce livre nous explique comment s’en servir pour le bien de l’entreprise.

CORTEGGIANI (François), LEPAGE (Emmanuel)
CFE-CGC Prévoyance, les secrets d’une négociation.- France : Cedimejes/Ed. Glénat, 1997. - 24 p. Bande dessinée. Suppl. à « Encadrement magazine », n° 75, nov. - déc. 1997

ECOLE NATIONALE DE LA SANTE PUBLIQUE.
Quand la santé publique s’affiche : 1945 - 1995 - 50 ans, 50 affiches.- Rennes : Ed. ENSP, 1995.
ISBN 2-85952-712-5

RIGBY ( Hugh), LEIBTAG ( Susan).
Hard wear, the art of prevention. Quon Editions, Canada, 1994.
ISBN 1-9696831-8-9
L’art de vendre et de présenter le préservatif.

ROBERT-STERKENDRIES (Marine)
La santé s’affiche.- Bruxelles : Ed. Therabel, 1996
(386 affiches)
Rétrospective très documentée des affiches internationales pour la santé.

Tourisme

BALLU ( Yves)
Les Alpes à l’affiche.- Grenoble : Ed. Glénat, 1987.
ISBN 2-7234-0868-X

CONILLEAU ( Roland ).
Les Vosges s’affichent : trois siècles d’affiches vosgiennes.- Sarreguemines : Ed. Pierron, 1995.
ISBN 2-7085-0140-2

EXPOSITION. Grenoble. Bibliothèque municipale d’étude et d’information. 17.12.1994 - 18.03.1995.
Cent ans d’affiches en Dauphiné / Bibliothèque municipale d’étude et d’information de Grenoble France : [s.n.], 1994.- 96 p.- Bibliogr.
ISBN 2-900293-15-4

GREEN (Olivier ), REWSE - DAVIES ( Jeremy ).
Designed for London : 150 years of transport design.- London : Ed. Laurence King Publishing, 1995 .
ISBN 185-669-064-4
Les affiches pour le transport urbain à Londres.

HAMM (Patrick), HAMM ( Bénédicte ).
L’Alsace fait sa pub.- Strasbourg : Ed. Les Editions Ronald Hirlé, 1995.
ISBN 2-910048-27-6
Cartes postales publicitaires illustrant l’industrie, les fêtes, la bière, le chocolat en Alsace.

HILLION (Daniel)
La Mer s’affiche et la Montagne s’affiche.- Rennes, Editions Ouest-France, 1990 et 1991.- 283 p.
ISBN 2.7373.0675.2 et ISBN 2.7373.0862.3
Deux ouvrages où iconographie publicitaire et commentaires rivalisent en profondeur et en sommet.

THEUMANN (Bernard)
Le phénomène de chaîne et de marque pour l’entreprise indépendante : hôtels, restaurants, agences de voyages.- France : Conseil national du tourisme, 1995.- 52 p.- Bibliogr.
ISBN 2-11-088442-8
Rapport destiné aux entreprises indépendantes du tourisme, pour leur permettre de lutter contre l’intensification de la concurrence et de la concentration dans ce secteur.

WEILL, BARGIEL - HARRY
Paris posters : Paris, Musée de l’Affiche et de la Publicité, 1982
Alain Weill (conservateur) et Réjane Bargiel - Harry.- Paris : Edition Henri Veyrier, 1982.
ISBN 2-901422-22-5

WEILL (Alain)
L’image de la mer : Paris, musée de la Publicité, 15 février au 30 avril 1984
Alain Weill, commissaire de l’exposition.- Paris, 1984.
ISBN 2-901422-31-4

Transport

COLE (Beverley), DURACK (Richard)
Railway posters 1923-1947 : from the collection of the National railway museum, York.- Royaume-Uni : L. King, 1992.- 160 p.- Bibliographie
ISBN 1-85669-014-8

DREGNI (Eric), MILLER (Karl Hagstrom)
Ads that put America on wheels.- Osceola (USA) : Motorbooks international, 1996.- 128 p.- Bibliogr. Index. Glossaire
ISBN 0-7603-0137-9
Publicités pour les voitures aux USA de 1920 à 1975.

DUMONT, ZAGRODZKI
L’automobile et la publicité : 100 ans d’automobile française :
Paris, Musée de la publicité, 30 mai au 15 octobre 1984
Roland Dumont et Christophe Zagrodzki, commissaires de l’exposition.
Paris, 1984.
ISBN 2-901422-33-0

HALLSTTED-BAUMERT (Sheila), sous la dir. de François Gasnault et Henri Zuber
Métro-cité : Le chemin de fer métropolitain à la conquète de Paris : 1871-1945.-Paris : PARIS musées, 1997
ISBN 2-87900-374-1
Histoire du métro, illustrée d’une centaine de photographies, gravures et dessins.

REYES (Francis)
100 ans d’illustrations de pub camions.- France : E.T.A.I., 1996.- 255 p.
ISBN 2-7268-8197-1

Sport

BAR (Alain), BOURG (Lionel), VELTER (André)
Judo.- France : Ed. Parole gravée, 1997.- 45 p.- Préf. trad. en anglais et en japonais
Gravures de Alain Bar accompagnées d’un texte de André Velter et d’un poème de Lionel Bourg.

BAR (Alain), BIANU (Zéno), PARIENTE (Robert), ARVIN-BEROD (Alain)
Athlétisme.- France : Ed. Parole gravée, 1996.- 31 p. : ill.- Bibliogr.
Gravures de Alain Bar accompagnées de textes de Jean-François Pahud, Robert Parienté et Alain Arvin-Bérod, et de haïkus de Zéno Bianu.

CASTIGLIONI ( Luigi)
Le Sport en affiches.- Paris : Ed. Alternatives, 1986.- 144 p.
ISBN 2-86227-051-2
Les créations de Luigi Castiglioni pour la boxe, le foot, le tennis, etc.

DURRY ( Jean)
Le Sport à l’affiche.- Paris : Ed. Hoëbeke, 1988.
ISBN 2-905292-18-0
Une histoire de l’affiche sportive.

GARRABOS (Christian)
Sports, sponsors et communication.- France : Sports entreprises médias partenaires, 1987.- 528 p.
ISBN 2-907040-00-6
Où en est le sponsoring ? Qui le pratique ? Pourquoi ? Dans quelles optiques ? Avec quels moyens et dans quelle(s) discipline(s) ?

Mode et beauté

ANONYME
Sales promotion file. Vol. 4 : apparel, sporting goods & miscellaneous retailers.- Japon : A. G. Publishers, 1993.- 248 p.- Index. Texte en japonais et en anglais
ISBN 4-87246-255-6
Campagnes publicitaires japonaises pour des vêtements, du matériel sportif et des gadgets.

ANONYME
Sales promotion file. Vol. 5 : Cosmetics, pharmaceuticals, & home furnishings.- Japon : A. G. Publishers, 1993.- 232 p. Index.- Texte en japonais et en anglais
ISBN 4-87246-256-4
Campagnes publicitaires japonaises pour les produits de beauté, pharmaceutiques, et pour les biens d’équipement de la maison.

GRASSE (Marie - Christine)
Femmes de parfum : visages d’hier et d’aujourd’hui
Toulouse : Ed. Milan, éd. Musée international de la parfumerie, 1996.- 93 p.
ISBN 2-84-113-500-4
L’utilisation de la femme au travers des époques pour la communication des parfums

JULIEN (Mariette)
L’image publicitaire des parfums : communication olfactive.- France : Canada : L’Harmattan, 1997.- Champs visuels.- 276 p.- Bibliogr.
ISBN 2-89489-013-3

LARDEUR, SZELECHOWSKI
Modes et publicité (1885 - 1986) : Paris, Musée de la Publicité, du 15 janvier au 31 mars 1986
Annne Lardeur et Monique Szelechowski.
Paris : Musée de la Publicité, Spadem.
ISBN 2-86665-023-9

Sportswear international
The jeans encyclopedia of legend, past and present.- Zug (Suisse) : Sportswear international Verl., [ca 1992].- Non paginé [ca 250) p.
Tout sur les jeans : l’histoire, les marques, les signes particuliers, les créateurs...

Enfant

FREMION (Yves)
Germaine Bouret : le bonheur de l’enfance.- Paris : Hoëbeke, 1998.- Bibliogr.
ISBN 2-84230-069-6

GIROUD (Jean-Charles), SCHLUP (Michel)
L’enfant dans l’affiche, un siècle de création suisse.- Neuchâtel : Association des amis de l’affiche suisse, 1998.- Bilingue français-allemand.- Index.- Biliogr.
ISBN 2-9700075-2-5

GOUREVITCH (Jean-Paul).
L’Enfant dans l’image. Colloque de Rully : les gens dans l’image.- Paris : Ed. Retz, 1987.- 127 p.
ISBN 2-7256-1217-9

Divers

BACHOLLET ( Raymond), DEBOST ( Jean-Barthélemi), LELIEUR ( Anne-Claude)
Négripub. l’image des noirs dans la publicité.- Paris : Ed. Somogy, 1992.
ISBN 2-85917-13-6

CARRIERE-CHARDON Sarah
L’art dans la pub.- Paris : Union centrale des arts décoratifs, 2000.- 143 p.- Bibliogr.- Glossaire.
ISBN 2-86227-245-0
Cet ouvrage est publié à l’occasion de l’exposition « l’art dans la pub », présentée au Musée de la publicité du 4 mai à fin août 2000.

COTTIN (Jérôme), WALBAUM (Rémi)
Dieu et la pub !. - Genève : Presses bibliques universitaires ; Paris : Ed. du Cerf, 1997.- 107 p. - (Logoscom).- Bibliogr.
ISBN 2-204-05693-6
Un pasteur et un homme de communication expliquent comment la publicité utilise les symboles bibliques.

DUHAMEL (Françoise)
Souvenirs, souvenirs... : l’album nostalgie des jours heureux de notre enfance.- France : Albin Michel, 1997.- 159 p.
ISBN 2-226-08837-7
Les années 50-60 décrites à travers les objets de la vie quotidienne.

EXPOSITION. Österreichische Nationalbibliothek. 12.11.1998 - 31.01.1999 ; Kunstbibliothek Staatliche Museen zu Berlin. 04.03.1999 - 02.05.1999
Verfürhrungen Plakate : aus Österreich und Deutschland : von 1914 bis 1945.- Frankfürt : Umschau Braus, 1999.- Index
ISBN 3-8295-7008-2

EXPOSITION. Frankfürt.14.04.1999 - 01.08-1999
Abgelstempelt : Judenfeindliche postkarten / Museumsstiftung Post und Telekommunikation, Jüdischen Museums.- Frankfürt : Umschau Braus, 1999.
ISBN 3-8295-7010-4
Affiches antisémites.

EXPOSITION. Arles. Museon Arlaten. 03.07.1999 - 31.01.2000
Arlésienne : le mythe ?- Marseille : Conseil Général des Bouches-du Rhône, 1999.
ISBN 2-9111110502

EXPOSITION. Museüm für Gestaltung Zürich : 26.02.- 07.05.2000 ; Kunsthalle Krems : dezember. 2000 - februar 2001.
Der gehilfe : vom dienstboten zum service-design
ISBN 3-907065-84-0

EXPOSITION.Paris
Les grands boulevards : un parcours d’innovation et de modernité / sous la dir. de B. Landau, C. Monod et . Lohr.- Paris : Action artistique de la Ville de Paris, 2000.- (Collection Paris et son patrimoine).- Bibiogr.
ISBN 2-913246-07-9
L’histoire urbaine et sociale des grands boulevards.

EXPOSITION. L’Isle-Adam. Centre d’art Jacques-Henri-Lartigue : 17.10.1999 / 30.01.2000 ; Sierre (Suisse) Caves de la Maison Courten : avril-juin 2000 ; Antibes. Musée Peynet : juillet-septembre 2000.
La justice de Daumier à nos jours / Sous la dir. De Noëlle Lenoir.- Paris : Somogy Editions d’art, 1999.
ISBN 2-85056-367-6

EXPOSITION. Corte. Musée de la Corse. 31.07.1999 / 30.04-2000
La corse à Corte.- Ajaccio : Collectivité territoriale de Corse, 1999.- Bibliogr.
ISBN 2-909703-04-5
Catalogue des affiches exposées ; articles sur la corse, ses affiches, son tourisme ; biographie des affichistes par Pierre-Claude GIANSILY et Thierry DEVYNCK.

EXPOSITION. Angoulême. Musée du papier. 19.05. / 20.09.1998
La publicité à l’égyptienne / Musée du Papier.- Angoulême : Musée du Papier, 1998.- 26 p. -
ISBN 2-905221-29-1
Utilisation de l’imagerie de l’Egypte, ancienne ou coloniale, réelle ou fantasmée, dans les publicités françaises du XIXe siècle à nos jours.

KAPFERER (Jean-Noël)
C.B.S.A. (Communication by smiling around) : humour et communication.- Paris : Le cherche midi éd., 1991.- 127 p.- (Le sens de l’humour)
ISBN 2-86274-204-X
La communication dans l’entreprise s’opacifie en développant. J.-N. Kapferer, nous l’éclaircit avec humour.

LEVET ( Jean-Marc), MONTRY (Annie de)
A Vendre. Affiches immobilières.- [ s.l.] : Ed. Elina/Sofedis, 1992.
ISBN 2-95-036981-2
Une collection d’affiches immobilières de 1785 aux années trente qui illustre principalement l’essor des lotissements et des villégiatures. Une iconographie à découvrir.

SAUNDERS (Dave)
Fantasy in advertising.- Royaume-Uni : B. T. Batsford, 1997.- 128 p.- (Best ads).- Index
ISBN 0-7134-8104-8
Publicités contemporaines utilisant l’imaginaire.

SAUNDERS (Dave)
Humour in advertising.- Royaume-Uni : B. T. Batsford, 1997.- 128 p.- (Best ads).- Index
ISBN 0-7134-8105-6
Publicités contemporaines utilisant l’humour.

SCHNEIDER (Danièle)
La pub détourne l’art.- Genève : Editions du Tricorne, 1999.- 364 p.- Bibliogr.- Index.
ISBN 2-8293-0191-9
Livre de travail et livre d’art, cet ouvrage traite du rapt des oeuvres d’art par les créatifs de la publicité.

TIMMERS (Margaret)
The power of the poster.- London : V&A publications, 1998.- Bibliogr.- Index.
ISBN 1-85177-241-3
Evolution de l’affiche politique, artistique et commerciale et ses impacts.

COORDONNÉES

Documentation Publicité
111, rue de Rivoli
75001 Paris

Plan d’accès

Michèle Jasnin, chargée d’études documentaires
Tél. : 01 44 55 59 46
Mél. : Michele.Jasnin@lesartsdecoratifs.fr

Le centre de documentation vous accueille uniquement sur rendez-vous. Merci de bien vouloir contacter la documentaliste.

Sélection de manifestations en France et à l’étranger

Cliquez sur le jour de votre choix ou affinez votre recherche

Plan du site   Flux RSS   Contacts   ©   Crédits
Ministère de la Culture     Les Arts Décoratifs 107, rue de Rivoli 75001 Paris - tél. : 01 44 55 57 50