Marketing

CHETOCHINE (Georges)
La Déroute des marques, comment l’arrêter ?.- Rueil-Malmaison : Ed.Liaisons, 1995.
ISBN 2-87880-145-8
Comment envisager le marketing après la crise de 1990.

CIVANYAN (Patrice)
Le poids des marques... la vitesse des marchés. - France : Village mondial, 1996.- 142 p.- Index.
ISBN 2-8421-1016-1
Comment faire évoluer les marques et les entreprises pour leur permettre de s’adapter à un marché en perpétuelle mutation ?

DAUZIER (Pierre)
Le marketing de l’apocalypse. - Paris : La table ronde, 1998. 142 p.
ISBN 2-7103-0861-4
Le capitalisme mondialisé ne peut conduire qu’à l’Apocalypse. Tel est le constat d’un humaniste, ancien président du premier groupe français de communication.

DEYSINE (Anne), DUBOIN (Jacques)
S’internationaliser : stratégies et techniques.- France : Dalloz, 1995.- 795 p.- (Dalloz gestion marketing).- Bibliogr. Index.
ISBN 2-247-01871-8
Comment s’internationaliser pour s’adapter à la mondialisation et à la diversification des échanges.

HARROCH (Lévana)
Intégrez le bus-mailing dans votre communication.- France : Chotard, 1992.- 24 p.- (Actions management).- Bibliogr. Lexique
ISBN 2-7127-0382-0
Mode d’emploi de cette récente méthode de marketing consistant en des envois groupés de cartes-réponses.

HERMEL (Laurent), SCHOLASCH (Alain)
Le marketing industriel.- France : Economica, 1996.- 112 p.- (Gestion poche).- Bibliogr. Lexique.
ISBN 2-7178-3133-9
Le marketing d’entreprise à entreprise est un secteur en plein développement. Quelles sont ses particularités en comment peut-il aider à mieux vendre ?

KAPFERER (Jean-Noël), LAURENT (Gilles)
La sensibilité aux marques : marchés sans marques, marchés à marques.- France : Les éd. d’organisation, 1992.- 218 p.- (Les classiques EO).- Bibliogr.
ISBN 2-7081-1519-7
L’importance de la notion de marque dans les achats des consommateurs est plus ou moins importante selon les secteurs. La comprendre et la définir permet de s’orienter dans le marché.

LEHU (Jean-Marc).
Le Marketing interactif. La nouvelle approche du consommateur.- Paris : éd. d’Organisations, 1996.- 272 p.
ISBN 2-7081-1912-5
Comment concevoir de nouvelles stratégies marketing ? Comment uliliser les nouveaux outils de communication multimédia ?

LENDREVIE (Jacques), LINDON (Denis)
Mercator : théorie et pratique du marketing.- 5e éd.- France : Dalloz, 1997.- VIII-856 p.- (Dalloz gestion marketing).- Bibliographie. Lexique indexé.
ISBN 2-247-02386-X
Tout sur le marketing, de l’étude du marché au marketing international, accompagné de nombreux exemples récents.

LEWI (Georges)
Sale temps pour les marques.- Paris : Albin Michel, 1996.- Bibliogr.- Index.
ISBN 2-226-08571-8
La marque et son cycle de vie : naissance et croissance, les erreurs à ne pas commettre, rajeunir une marque, parvenir au mythe...

LEWI (Georges)
La marque : comprendre tous les sens de la marque pour la créer et la développer.- Paris : Editions Vuibert, 1999.- 126 p.- (Collection Explicit’).- Bibliogr. Index.
ISBN 2-7117-6902-X
Ouvrage pratique offrant la possibilité à tous de comprendre tous les mécanismes de la marque.

MACCIONI (Hervé)
L’image de marque.- France : Economica, 1995.- 112 p.- (Droit poche).- Bibliogr.
ISBN 2-7178-2910-5
Synthèse de la jurisprudence en ce qui concerne l’utilisation et la défense de l’image de marque.

MILON (Alain), SAINT-MICHEL (Serge-Henri)
Lexicom : les 3000 mots du marketing publicitaire, de la communication et des techniques de production. - France : Bréal, 1993.- 139 p.- (Collection synergies)
ISBN 2-85394-678-9

PASCO-BERHO (Corinne)
Marketing international.- 2e éd.- France : Litec, 1997.- 323 p.- (Tertiaire sup).- Index
ISBN 2-10-003447-2

PIQUET (Silvère)
Sponsoring et mécénat : la communication par l’événement.- France : Vuibert, 1992.- 354 p. - Vuibert gestion.- Bibliogr. Index
ISBN 2-7117-7617-4
Explication et utilisation du sponsoring et du mécénat dans la politique de communication d’une entreprise.

PRODIMARQUES
La Revue des marques, revue trimestrielle / Directeur de la publication Jean Lier, Rédacteur en chef Jean Watin-Augouard.- Paris : Ed. SEDIAC, éd.Prodimarques.
ISSN 1244-0876

SCHMIDT-SZALEWSKI (Joanna)
Le droit des marques.- France : Dalloz, 1997.- X-122 p.- (Connaissance du droit).- Index
ISBN 2-247-02934-5
La protection des marques. Les textes de loi au niveau français, européen et international.

STOQUART (Jacques)
Le marketing événementiel.- France : Les éd. d’organisation, 1991.- 129 p.
ISBN 2-7081-1301-1
Qui, quand, comment et pourquoi utiliser une action spectaculaire pour faire parler d’un produit.

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