Luxe et publicité

Sites Internet

Site du groupe LVMH Moët Hennessy - Louis Vuitton
www.lvmh.fr

Site du groupe Pinault-Printemps-Redoute
www.ppr.com

Généralités

Ouvrages

Jacques MORABITO, « Le guide du Luxe », Lexilux, 2003.
Marie-Claude SICARD, « Luxe, Mensonges et Marketing : Mais que font les marques de Luxe ? », Village Mondial, 2003.

Presse spécialisée

« Luxe & Co », La lettre d’information des professionnels du luxe, bimensuel
« Les Cahiers COLBERT », semestriel
« Comité COLBERT »

Articles

Chaque année, le magazine CB News consacre un numéro au luxe.

René-Maurice DEREUMAUX, « Le luxe et l’image de marque », Marketing & Communication, Market management, 2007
Aurélie CHARPENTIER et Ava ESCHWEGE, « Luxe, le grand écart », marketing magazine n°102, mars 2006
Eric VALZ, « Il faudrait un peu reparler d’âme », CB News n°859, 12 décembre 2005
Marie MAUDIEU, « Communication luxe », Stratégies n° 1367, 28 avril 2005.
Gilles LIPOVETSKY, « Qu’est ce que le luxe ? », Le Point n°1599, 9 mai 2003.
Xavier LECOEUR, « Le luxe doit rester un luxe », Les échos, mercredi 07 novembre 2001.
« Le comité Colbert enquête : Le poids du luxe français », Cosmétique News n°96-97, du 16/07 au 27/08 1990.

Luxe et internet

Carole MOLE-GENLIS, « Les six défis du luxe sur le net », cbnewsweb n°7, décembre 2000
Catherine PETIT, « Les grandes griffes se mettent à vendre sur Internet », Journal du Textile n°1847, 13 octobre 2005.
Fatima HAZENE, « La toile comme écrin », CB News n°859, 12 décembre 2005

Luxe : nouvelles tendances

Eric SEULLIET, « Le luxe de demain sera éthique ou ne sera plus », Marketing magazine n°80, septembre 2003.
Pascal MATTEI, « Les acteurs du Luxe restent confiants », Journal du Textile n° 1771, 1er décembre 2003.
Catherine PETIT, « La publicité des griffes de luxe explore de nouveaux territoires », Journal du Textile n°1824, 14 mars 2005.

Luxe et économie

Rémy OUDGHIRI, « Les marques françaises à l’ère du luxe mondialisé », Marketing magazine n°119, février 2008
Olivier TOSCER, « Luxe : le duel des milliardaires », Le Point, 29 mars 1999

Luxe et contrefaçon

Delphine Le Goff, « Le luxe sort ses griffes contre les faussaires », Stratégies n°1303, 20 novembre 2003

COORDONNÉES

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75001 Paris

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Tél. : 01 44 55 59 46
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