Vier5, CAC Bretigny. Rien du tout. X Event, affi­che, 2006 © DR

BOARD OF TRUSTEES, Vier5

Vier5, CAC Bretigny. Atelier van Lieshout, affiche, 2003
Vier5, CAC Bretigny. Atelier van Lieshout, affiche, 2003
© DR

Installé à Paris depuis 2002, le duo Vier5 formé par Achim Reichert et Marco Fiedler, originaires du sud de l’Allemagne, s’est largement imposé dans le paysage du graphisme français. Ensemble, ils partagent la même passion pour l’art, la mode et le luxe. Ils étudient à Offenbach puis passent plusieurs années à Francfort. La place accordée à la mode dans la capitale française est déterminante dans leur décision. Leur magazine de mode Fairy Tale qu’ils éditent quatre fois par an est par ailleurs un témoignage de leur passion. Complémentaires, Achim a étudié le graphisme et la typographie tandis que Marco a étudié l’histoire de l’art, leur travail est ainsi très varié. Ils s’expriment en effet à travers l’affiche, la photo, la vidéo, ou encore le vêtement.
Tous leurs projets sont abordés avec une dimension plasticienne forte et revendiquée au détriment assumé de la lisibilité de l’information, orientant ainsi les propositions des commanditaires. La posture des Vier5 suppose donc un engagement total de la part des clients qui leur donne carte blanche. Au Centre d’Art Contemporain de Brétigny, la production des graphistes fait partie intégrante de l’institution.

Board of trustees

Pour leur projet, les Vier5 ont divisé la salle en deux espaces d’expositions : permanent et temporaire. Dans le premier, ils exposent les affiches du CAC, ainsi que celles de la Biennale de Busan et du Festival de Chaumont. Le deuxième espace accueille quatre présentations successives. La programmation débute avec une projection de leur film, Crying Girls, réalisé pour l’occasion, coproduit par Les Arts Décoratifs et le CAC de Brétigny. Au moment de la Fashion Week, ils organisent un défilé de mode et présentent leur nouvelle collection homme, suivie d’une présentation de la signalétique réalisée pour la Documenta 12 de Kassel. Pour finir, leur magazine Fairy Tale est intégré à l’exposition, étant ainsi l’occasion de présenter le dernier numéro.

Forum : écrire un commentaire


Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

Pratique

Les Arts Décoratifs - Publicité
107 rue de Rivoli
75001 Paris

Tél. : 01 44 55 57 50
Métro : Palais-Royal, Pyramides ou Tuileries
Autobus : 21, 27, 39, 48, 68, 69, 72, 81, 95

- Plan d’accès
- Horaires et tarifs


RÉSERVEZ VOS BILLETS

- Billetterie individuelle
- Billetterie groupes en visite libre

Le samedi 28 juin à 15h, venez découvrir le défilé-performance organisé par les Vier5 dans l’exposition « Recto Verso : 8 pièces graphiques ». Il inaugure leur second accrochage, « Fashion exhibition and Fashion show », présenté jusqu’au 20 juillet.

Plan du site   Flux RSS   Contacts   ©   Crédits
Ministère de la Culture     Les Arts Décoratifs 107, rue de Rivoli 75001 Paris - tél. : 01 44 55 57 50