Présentation

Après deux expositions consacrées à la photographie publicitaire : la première autour de l’œuvre de Jean Lariviere et la seconde sur l’histoire de la photographie publicitaire en France, Les Arts Décoratifs poursuivent leur engagement en présentant au musée de la Publicité des photographes et illustrateurs contemporains. En confrontant les travaux personnels et les œuvres de commandes, le musée dévoile les mécanismes de la construction d’une image de marque et souligne la dimension plastique du travail de chacun de ces créateurs.

Dans cette perspective, Les Arts Décoratifs accompagnent la première Biennale des Agents Associés, (Association professionnelle d’agents de photographes, de graphistes et d’illustrateurs) en présentant du 29 mars au 4 avril 2007 une sélection des travaux personnels, pour la plupart des œuvres rares ou inédites des artistes qu’ils représentent. Les Agents Associés dévoilent ainsi le pendant méconnu du travail de ces créateurs agissant souvent dans le cadre de commandes publicitaires et rédactionnelles. Cette démarche étayée par des colloques, conférences et tables rondes vise à sensibiliser les acteurs de la production publicitaire à la création.

Impulsée par deux agents, Florence Moll et Cendrine Gabaret, cette 1re Biennale des Agents Associés est consacrée aux recherches personnelles les plus marquantes d’une soixantaine d’auteurs. Environ 200 images issues de différents univers seront exposées, en parallèle d’un mur d’images publicitaires créé à cette occasion.

Plan du site   Flux RSS   Contacts   ©   Crédits
Ministère de la Culture     Les Arts Décoratifs 107, rue de Rivoli 75001 Paris - tél. : 01 44 55 57 50