Présentation

10/10/10 : Journée mondiale contre la peine de mort. 100 affiches appelant à l’abolition universelle de la peine capitale en 100 villes à travers le monde.

En 2010 et pour sa 2e édition, Poster for tomorrow organise un concours d’affiches suivi d’une exposition simultanée à travers le monde. À ce jour, plus de 50 villes ont confirmé leur adhésion à cette exposition mondiale. À Paris, l’exposition aura lieu aux Arts Décoratifs du 7 au 10 octobre 2010 pour célébrer la journée mondiale contre la peine de mort le 10/10/10.

Le concours a remporté un très grand succès auprès des artistes avec une participation massive : 2094 affiches reçues de 78 pays appelant l’abolition universelle de la peine de mort. Un jury international présidé par Alain Le Quernec/France et composé de Michel Bouvet/France, Chen Fang/Chine, Kiko Farkas/Brésil, Zelda Harrisson/USA, Ayse Karamustafa/Turquie, Yossi Lemel/Israel, Saki Mafundikwa/Zimbabwe, Ahn Sang Soo/Corée du Sud, Parissa Tashakori/Iran, Lucille Tenazas/USA, Mieczyslaw Wasilewski/Pologne s’est réunit le 8 septembre 2010 à Paris pour choisir les 100 meilleures affiches d’entre elles.

Projets pour le 10/10/10 plus de 100 expositions simultanées
Ces affiches seront exposées à New-York, Washington, Bruxelles, Genève, Londres, Sao Paulo, Beyrouth, Oslo, Seoul et dans plus de 100 autres villes. Elles sont rendues possibles grâce au concours des Nations Unies, du Conseil de l’Europe et du Parlement européen, de l’UNHCR et du Nobel Peace Center/Oslo. Le 10/10/10, poster for tomorrow lance également le catalogue de l’exposition et publie une base de données complètes et indexée de l’ensemble des affiches qui ont été reçues cette année. Afin de rendre le plus simple possible le suivi du déroulé de la journée, une carte interactive sera disponible sur le site internet www.posterfortomorrow.org permettant de connaître l’ensemble de nos manifestations, lieux, horaires et programmes. poster for tomorrow est un projet indépendant, international à but non lucratif dont l’objectif est d’encourager les citoyens du monde, qu’ils soient graphistes ou non, à réaliser des affiches afin de stimuler le débat sur des sujets qui concernent chacun d’entre nous. Le thème de la campagne de l’année passée était la liberté d’expression pour lequel 1834 affiches originaires de 67 pays ont été reçues.

2 COMMENTAIRES (PAR LES INTERNAUTES)

  • A quand 22 décembre 2012 16:32, par Annie

    A quand la prochaine édition ? Savez-vous si on peut acheter ces affiches quelque part ?

    merci.

    Une affiche pour un produit bio ça peut le faire aussi.
  • Un autre visuel contre la peine de mort 6 octobre 2010 12:51, par Urus

    Voici un visuel édité par Quat´rues qui pourrait rejoindre l´ensemble de ces affiches : http://www.quat-rues.com/visuels-en...

Forum : écrire un commentaire


Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

Plan du site   Flux RSS   Contacts   ©   Crédits
Ministère de la Culture     Les Arts Décoratifs 107, rue de Rivoli 75001 Paris - tél. : 01 44 55 57 50