Vocabulaire de la Publicité, de l’Audiovisuel et de la Communication

Vocabulaire de l’Audiovisuel et de la Communication

Vocabulaire édité par la Délégation générale à la langue française et aux langues de France en 2010.
www.dglf.culture.gouv.fr/

Vocabulaire de l’Audiovisuel et de la Communication
PDF - 450.3 ko
Dictionnaire de la Publicité

Ce dictionnaire a été créé par M. Maurice Lescure, ancien professeur à l’École Supérieure de Publicité de Paris et ancien directeur de la publicité, de la Promotion des ventes et des études et recherches marketing de Sopalin/Kleenex.

Vous y trouverez le vocabulaire du langage de la communication publicitaire : du vocabulaire des médias à celui de la photogravure, du langage des sociologues à celui de la distribution, du jargon du marketing au franglais de la promotion des ventes, des sigles des institutions professionnelles à l'argot des agences de pub, le travail présenté a été voulu comme un outil pratique. Pour consulter le {Dictionnaire de la Communication publicitaire}, choisissez une lettre de l'alphabet :

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

 

Les Arts Décoratifs, 107, rue de Rivoli, 75001 Paris
tél. : +33 (0)1 44 55 57 50