Le décorateur

Designer avant tout, il crée des meubles édités par Cinna, Ceccotti Collezioni ou La Chance. On lui doit le flacon de parfum One Million de Paco Rabanne. Mais Noé Duchaufour-Lawrance agence aussi des lieux : à peine sorti de l’école des Arts Décoratifs, en 2002, il signait déjà l’architecture intérieure du restaurant Sketch à Londres, devenu culte depuis. Suivirent, en 2007, le décor de celui du Senderens, place de la Madeleine à Paris, ou, en 2012, le lounge Air France de l’aéroport Charles-de-Gaulle. Cohérent, il envisage les objets comme il conçoit ses espaces : tout en courbes, doux et sensuels, dans une approche organique.

La pièce du musée

Georges de Feure, vitrine, vers 1900
© Les Arts Décoratifs, Paris / photo : Jean Tholance

Les lignes fluides de la vitrine en bois sculpté de fleurs stylisées, de style Art nouveau, dessinée vers 1900 par l’artiste, affichiste et décorateur Georges de Feure (1868-1943) ne pouvait que séduire Noé Duchaufour-Lawrance.

La pièce à vivre

Le décorateur place une sculpture évoquant des courbes féminines dans la vitrine. Une chaise longue, sur un podium, invite à la contemplation de l’œuvre. Tels des pétales, des paravents de plâtre disposés tout autour de la pièce composent un cocon intimiste. Nous sommes dans un cabinet de curiosités sensuel autant que conceptuel.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les Arts Décoratifs, 107, rue de Rivoli, 75001 Paris
tél. : +33 (0)1 44 55 57 50