La décoratrice

Si elle privilégie le blanc dans ses chantiers, c’est pour mieux jouer sur les volumes, mettre en valeur les contrastes entre matières brutes et sophistiquées et laisser la lumière s’exprimer. Diplômée en architecture aux Beaux-Arts en 1999, Isabelle Stanislas doit le succès de son agence So-An, lancée en 2003, à son talent pour moderniser les appartements haussmanniens autant qu’aux nombreuses ouvertures de boutiques minimalistes qu’elle réalise pour Zadig & Voltaire.

La pièce du musée

Coffre sarcophage, venise, première moitié du XVIe siècle
© Les Arts Décoratifs / Photo : Jean Tholance

Le mélange d’austérité et de luxuriance d’un coffre en bois et stuc doré vénitien de la première moitié du XVIe siècle a retenu l’attention d’Isabelle Stanislas. L’objet fut donné aux Arts Décoratifs par Henri Lahens en 1914.

Le décor à vivre

Les étagères d’une bibliothèque courant sur les murs de la pièce accueillent pêle-mêle objets anciens, livres et bouteilles. Le calepinage en diagonale au sol organise l’espace. Viennent s’y aligner un bar faisant également office de cabine pour DJ, une banquette suspendue et un canapé se prolongeant en tablette pour poser verre, livre ou ordinateur. Ces meubles malicieusement pensés sont traités en laiton, onyx ou bronze aux chaudes tonalités.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les Arts Décoratifs, 107, rue de Rivoli, 75001 Paris
tél. : +33 (0)1 44 55 57 50