Forts d’une collection riche de plus de 700 000 pièces, Les Arts Décoratifs rassemblent à travers neufs départements chronologiques et thématiques, des chefs d’œuvres des Arts décoratifs français allant du moyen-âge à nos jours. Mises en valeur dans nos galeries d’exposition permanente et régulièrement montrées dans nos expositions temporaires, ces œuvres font la joie des visiteurs, qu’ils soient français ou étrangers.

Aujourd‘hui, nous souhaitons aller plus loin encore, en ouvrant les portes de nos collections à tous ceux qui souhaiteraient y puiser des sources d’inspirations, qu’ils soient commissaires, organisateurs ou conservateurs du monde entier, dans le but de développer des projets itinérants. Ces projets, élaborés en étroite collaboration avec nos conservateurs, permettront d’adopter des points de vue particulièrement adaptés aux publics auxquels ils sont destinés.

Deux projets originaux ont déjà vu le jour sur ce principe d’exposition sur mesure : Fashion Icons à la Art Gallery of South Australia d’Adelaide [lien] et L’Art de vivre à la française au XVIIIe siècle, présenté au Séoul Arts Center, en Corée.

Que vous souhaitiez faire découvrir un panorama des Arts décoratifs français, mettre en lumière une période particulière de l’histoire de la mode, du mobilier, ou concentrer le regard sur une typologie d’objets, n’hésitez pas à contacter nos équipes, qui se tiennent à votre disposition pour discuter de vos idées et développer vos projets.

Les Arts Décoratifs, 107, rue de Rivoli, 75001 Paris
tél. : +33 (0)1 44 55 57 50