1976
Naissance en région parisienne.

1995-1999
Diplôme de l’ESSEC (Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales). Échange universitaire à Ahmedabad (Inde). Assistante d’un député au Parlement japonais et participation à la campagne électorale de la mairie de Tokyo.

2000-2001
Diplôme de Sciences Po Paris.

2002-2003
Administratrice de la galerie Nelson à Paris.

2003-2007
Études à l’ENSCI - Les Ateliers (École Nationale Supérieure de Création Industrielle) à Paris. Administratrice du studio de design de Ronan et Erwan Bouroullec jusqu’en 2010.

2008
Grand Prix du Design de la Ville de Paris. Prix du public – Sélection Design Parade 03, Villa Noailles. Aide à projet VIA (Valorisation de l’innovation dans l’ameublement) pour le fauteuil Dancing Chair et la poubelle Tri3.

2009
Création du studio. Acquisition de l’aquarium-cage Duplex par le Fonds national d’art contemporain. Scénographie du Funambule, solo dansé d’Angelin Preljocaj.

2010
Prix du Créateur de l’année à Maison & Objet. Prix Design dans le cadre du concours Audi Talents Awards. Début de collaboration avec les éditeurs LaCie et Petite Friture. Conception de l’espace d’accueil, de la librairie et du café de l’Institut français d’Ankara.

2011
Prix de la meilleure scénographie des D’Days avec Conversation avec Afra et Tobia Scarpa, au Molteni&C Dada Flagship store, à Paris. WallpaperLab – Prix du musée des Arts décoratifs de Paris pour le papier peint Dot.

2012
Prix Wallpaper* « Best Use of Color » pour le miroir Francis. Acquisition de la lampe Vertigo par le Centre national des arts plastiques. Début de collaboration avec l’éditeur Molteni&C. Première exposition personnelle « Design – Constance Guisset » à la chapelle des Calvairiennes, centre d’art contemporain du Pays de Mayenne (France).

2013
Début de collaboration avec les éditeurs Moustache et Nodus. Scénographie de l’exposition « La Mécanique des dessous » au musée des Arts décoratifs de Paris. Scénographie du ballet Les Nuits d’Angelin Preljocaj.

2014
Début de collaboration avec l’éditeur La Cividina et la Galerie MiniMasterpiece. Installation Trois conversations au Palais de Tokyo à Paris.

2015
Développement d’un concept d’espace d’accueil et de restaurant pour Novotel Suites, déployé dans toute l’Europe. Début de collaboration avec les éditeurs 10-VINS, Fabbian et Tectona.

2016
Début de collaboration avec les éditeurs Bosa, Ethnicraft et ZaoZuo. Scénographie de l’exposition « Persona, étrangement humain » au musée du quai Branly – Jacques Chirac à Paris et « Tenue correcte exigée » au musée des Arts décoratifs de Paris. Scénographie du spectacle EVERYNESS de la Compagnie Wang Ramirez. Scénographie et vidéos du spectacle La Fresque d’Angelin Preljocaj. Expositions personnelles « Constance Guisset Studio » au château de Courcelles de Montigny-lès-Metz et « Anima » au mudac (musée de Design et d’Arts appliqués contemporains) de Lausanne. Publication d’une première monographie retraçant tout le travail du studio depuis sa création.

2017
Début de collaboration avec les éditeurs 2tec2, Cyrillus, De Castelli, Leblon Delienne, Monoprix, Tout simplement et Uhuru. Acquisition de la lampe Leviosa par le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou. Installation Chroma au musée national Eugène-Delacroix à Paris. Scénographie des expositions « Autophoto » et « Malick Sidibé, Mali Twist » à la Fondation Cartier pour l’art contemporain à Paris. Publication de Brouillards, livre pour enfants édité chez Albin Michel Jeunesse. Expositions personnelles « Les Formes savantes » à l’Hôtel Cabrières Sabatier d’Espeyran, département des arts décoratifs du musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole et « Constance Guisset Design, Actio ! » au musée des Arts décoratifs de Paris.

Les Arts Décoratifs, 107, rue de Rivoli, 75001 Paris
tél. : +33 (0)1 44 55 57 50