À l’occasion de l’anniversaire marquant les 70 ans de la création de la maison Christian Dior en 1947, le musée des Arts décoratifs dédie une exposition, à la personnalité remarquable de Christian Dior (1905-1957) à la part majeure qu’il a jouée dans l’histoire de la mode, ainsi qu’à son héritage esthétique et culturel depuis sa disparition.

L’homme, qui a profondément marqué les années d’après-guerre, demeure en effet une figure vivante dans l’imaginaire de la maison qu’il a fondée et dont il a durablement façonné l’esprit, mais aussi dans le monde de la mode et de l’art d’hier et d’aujourd’hui. Cette exposition entend revenir sur le travail historique du grand couturier, tout en éclairant son rayonnement sur la création contemporaine.

Pour la première fois dans l’histoire du musée des Arts décoratifs, cette rétrospective unique se déploiera sur la totalité des galeries de la mode ainsi que dans la nef cen-trale du musée.

Plus de 400 robes parmi les plus belles créations de la maison Christian Dior de 1947 à nos jours seront mises en lumière dans une scénographie de Nathalie Crinière. A ces pièces majeures, qui sont autant de jalons dans l’histoire de la mode, feront écho les œuvres picturales, graphiques et décoratives qui ont nourri l’imaginaire de Christian Dior, évoquant ainsi l’univers du maître et de ceux qui lui ont succédé depuis 1957.

Les Arts Décoratifs, 107, rue de Rivoli, 75001 Paris
tél. : +33 (0)1 44 55 57 50