Les Arts Décoratifs reçoivent Poster4Tomorrow du 10 au 13 décembre 2009 à l’occasion de la journée internationale des Droits de l’Homme pour exposer 100 affiches sur la liberté d’expression.

Poster4Tomorow est également heureux d’annoncer avoir reçu le double patronage du Conseil de l’Europe et de la CNF pour l’UNESCO, deux des plus importantes organisations de prestige pour le respect et la promotion des droits de l’homme et des libertés fondamentales. Le soutien de ces deux organisations de prestige constitue une reconnaissance de nos efforts pour promouvoir le rôle du graphisme dans le débat social. La participation au concours a dépassé de loin nos objectifs, tant en termes de quantité que de qualité : 1834 affiches, réalisées par des graphistes et artistes originaires de 67 pays.

Nous tenons à remercier très sincèrement, pour leur participation et pour nous avoir aidé à faire connaître le concours, tous ceux qui se sont sentis concernés par la démarche de Poster4Tomorrow. Les délibérations du jury qui ont déjà commencé en ligne se termineront le 26 novembre avec la sélection des 100 meilleures affiches lors de la réunion finale des membres du jury aux Arts Décoratifs de Paris. Les affiches sélectionnées seront rendues publiques sur le site internet de Poster4Tommorow à partir du 10 décembre 2009.

Elles seront également exposées à Milan, La Paz, Séville, Vienne, Amsterdam, Ankara, Beyrouth, Belgrade, Berlin, Bruxelles, Buenos Aires, Chungnam, Derry, Lima, Los Angeles, Marrakech, Montréal, Quito, Stockholm, Varsovie...

Les affiches seront enfin rassemblées et publiées dans un catalogue de 96 pages avec les commentaires des membres du jury et de plusieurs figures de la lutte pour les droits de l’homme, notamment Jean-François Julliard, Secrétaire Général de Reporters sans frontières ou Françoise Schein, architecte et fondatrice de l’Inscrire.
Le catalogue du concours sera disponible en vente sur www.poster4tomorrow.org

Les Arts Décoratifs, 107, rue de Rivoli, 75001 Paris
tél. : +33 (0)1 44 55 57 50