Installée à Paris depuis ses études au studio Berçot, Véronique Leroy, originaire de Liège, a d’abord travaillé auprès d’Azzedine Alaïa et de Martine Sitbon avant de créer sa propre griffe en 1991. Sans rapport stylistique aucun avec ses compatriotes anversois, Véronique Leroy développe des lignes de vêtements en préconisant des couleurs voyantes, des matières synthétiques et un vrai sens de la coupe qui favorise les formes des femmes. Les vestes ajustées et ceinturées dessinent bien les épaules et la taille et valorisent le buste. Ses pantalons ultra minces (slim avant le slim) soulignent la jambe et mettent en valeur la chute des reins. En introduisant plus de légèreté sans faire défaut aux exigences de coupes et d’inventions, elle est à l’origine des futures silhouettes étirées qui peupleront les podiums fin de siècle. Véronique Leroy a remis au goût du jour des tenues clinquantes, inspirées des séries télévisées de sa jeunesse et donne volontiers des signes de richesse au vêtement bon marché.

1 COMMENTAIRE
  • Une artiste complète !
    2 août 2012 04:37, par Aimeline

    J’ai vu les images de votre défilé sur le Figaro Madame et je peux vous dire que je suis fan ! J’adore et j’adhère totalement à vos looks !

    xoxo

    Impression de photo sur Toile

    Aimeline - Photographe et peintre de tableaux

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les Arts Décoratifs, 107, rue de Rivoli, 75001 Paris
tél. : +33 (0)1 44 55 57 50