Ann Demeleumeester s’est très vite affirmée comme l’un des chefs de file de la scène belge. D’origine anversoise, elle a créé sa propre marque en 1987, participe aux semaines des défilés parisiens depuis 1991 et, depuis, poursuit sa route avec grâce et sincérité. De son propre aveu, chaque collection, « comme le maillon d’une chaîne » ne pourrait exister sans les autres. Des formes souples, épurées, participent à l’harmonie de l’ensemble. Le noir est un caillou semé sur son chemin. Il en est de même pour le blanc, pour les liens multiples qui serrent et qui desserrent des vêtements imprégnés de mémoire, pour les pantalons mous et les gilets d’homme. Des pendeloques et autres plumes sont à la créatrice anversoise ce que le tweed est aux Anglais. « Ann taille dans le léger, et le superpose sans jamais donner l’impression de l’empiler. ». Discrète mais présente, Ann Demeleumeester a su imposer sa griffe auprès d’une clientèle fidèle à la recherche d’une allure fine, maîtrisée et élégante.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les Arts Décoratifs, 107, rue de Rivoli, 75001 Paris
tél. : +33 (0)1 44 55 57 50