La griffe parisienne E2 de recyclage vintage est formée par deux créateurs passionnés, Michèle et Olivier Chatenet. Leur collaboration commence en 1987, sous la marque Mario Chanet. Créée en 1999, E2 a pour vocation de redonner vie à des vêtements chinés aux puces, aux enchères ou ailleurs. Customisés, transformés, tout en respectant l’esprit d’origine, ces modèles couture reprennent forme avec subtilité mariant le goût du jour et l’histoire d’avant. Les E2 amalgament et transforment ces pièces anciennes pour produire des vêtements uniques : un tissu de kimono se marie délicatement avec une blouse Cacharel, deux foulards Balenciaga se mélangent pour devenir peignoir. Paillettes et clous sont les marques de fabrique de cette garde-robe joyeuse et flamboyante. Ayant travaillé auprès des plus grands (Alaïa, Chanel, Comme des Garçons ou Hermès), Les E2 ont tendance à fuir les conventions des défilés au profit d’expositions plutôt intimistes, à l’image de leur atelier, au fond d’une cour parisienne.

1 COMMENTAIRE
  • Une griffe très attirante
    4 janvier 2013 16:51, par Danielle

    Michèle et Olivier nous étonne à chaque mise en abîme de la société. Des créateurs qui m’ont toujours motivé pour aller dans leur sens, c’est à dire fuire les convention et aller vers la créativité pure.

    L’université pretimmobilier apporte des informations très intéressante à ce sujet.
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les Arts Décoratifs, 107, rue de Rivoli, 75001 Paris
tél. : +33 (0)1 44 55 57 50