Spécificité des musées d’art décoratif, la period room est une restitution ou une reconstitution d’un décor intérieur illustrant une période donnée. Ici, loin d’une quelconque vérité historique, l’articulation entre les objets est uniquement régie par leur capacité individuelle à créer une illusion. Ce décor fictif créé de toutes pièces est composé d’éléments provenant des périodes diverses allant du XIXe siècle avec des papiers peints en guise de draperie ou de trophées de chasse, ou encore d’un ensemble de mobilier en papier mâché que l’on croirait en ébène, voire de stickers contemporains plastifiés pour évoquer une cheminée ou une double porte haussmanienne.

1 COMMENTAIRE
  • porte montre
    30 avril 2012 00:37, par albany

    Bonjour la piece de porte montre cartel est magnifique mais en fait ne s’agirait il pas dun cartel bois recouvert de cuir dore ? Merci pour de plus amples explications. Cordialement albany

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les Arts Décoratifs, 107, rue de Rivoli, 75001 Paris
tél. : +33 (0)1 44 55 57 50