« Contrairement aux autres jouets, dont le décor ne tient souvent pas compte de la forme, j’aspire à créer une cohérence simple entre la forme et la décoration des objets. »
Libuše Niklová, 1963

Libuše Niklová accorde une très grande attention à la décoration de ses objets tout comme au design graphique. Ses premiers animaux gonflables sont vendus dans une pochette astucieuse réalisée dans des découpes en papier. C’est dans le même esprit q u’elle conçoit la série des animaux en accordéon, dont les différentes parties à assembler sont insérées dans un emballage en plastique et en carton coloré. Elle décline sur les étiquettes une stylisation géométrique du tuyau en accordéon et donne un esprit dynamique à son packaging. Pour le nourrisson, elle l’entoure de langes en papier. Pour la collection Jules Verne, finalement non retenue à l’Exposition Universelle de Montréal en 1967, elle conçoit une boîte recouverte de dessins extraits des romans de Jules Verne.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les Arts Décoratifs, 107, rue de Rivoli, 75001 Paris
tél. : +33 (0)1 44 55 57 50