Lanvin par Claude Montana

Claude Montana a très vite été remarqué parmi les créateurs les plus novateurs de la décennie 1980. Ses collections très personnelles et plus particulièrement son travail du cuir traduisent une sensibilité qui fera son succès. Un rien provocateur, une attention aiguisée pour les besoins de la femme active et urbaine, un souci des finitions, un réel intérêt pour les couleurs ont propulsé Claude Montana parmi l’élite de la haute couture. En 1992, fait exceptionnel, il reçoit pour la seconde fois consécutive le Dé d’or, qui récompense la collection la plus achevée du moment. Claude Montana feuillette l’abécédaire du vêtement classique. En privilégiant les noirs et les blancs, il favorise l’expression géométrique. Pour cette magnifique collection aux tonalités subtiles, où les lignes épousent gracieusement des silhouettes longilignes, Montana règle jusqu’au moindre détail l’ordre, la présentation, la gestuelle des mannequins qui la présentent.

1 COMMENTAIRE (PAR LES INTERNAUTES)

  • Un rêve 26 janvier 2011 11:31, par Emmanuel

    Claude Montant, au-delà de l’évocation de ses déboires personnels et professionnels, au-delà de l’aspect soi-disant « prvoquant » de ses créations, nous a livré des moments de pur bonheur, il y a de l’intemporel dans ces cols-ailes d’oiseaux, ou le gazar est utilisé comme sa prore structure, raide et souple à la fois...Comme un aile, précisément !

    J’ai vu des femmes « s’envoler » littéralement, habillées des magnifiques tenues crées pour Lanvin au début des années 90, plus jamais je n’ai ressenti la même chose , face à d’autres créateurs, depuis... Montana est un créateur unique et bien plus important encore qu’il n’est admis aujourd’hui, gageons que les années à venir le prouveront ! Merci Claude, pour tant d’unique beauté !

Forum : écrire un commentaire


Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

Plan du site   Flux RSS   Contacts   ©   Crédits
Ministère de la Culture     Les Arts Décoratifs 107, rue de Rivoli 75001 Paris - tél. : 01 44 55 57 50