Découvrez l'application du musée des Arts décoratifs

Vous pouvez désormais télécharger gratuitement sur l’Apple Store ou sur Google Play la première application des Arts Décoratifs. Elle en propose, à travers 5 rubriques, un véritable concentré du musée des Arts décoratifs.

Vous devez mettre à jour votre player Flash

105 chefs-d’œuvre
L’utilisateur navigue à travers 105 œuvres sélectionnées parmi les plus emblématiques du musée, embrassant ainsi une vue panoramique de l’ensemble des collections, du Moyen Âge à nos jours. Chaque œuvre est accompagnée d’une notice rédigée par les équipes de la conservation et illustrée d’une photo, une fonction zoom permettant d’en admirer chaque détail.

Une visite audio du musée - (uniquement sur iPhone)
30 commentaires ont été extraits de l’audio guide du musée pour figurer dans l’application. Cette visite permet ainsi, tout en suivant le parcours chronologique du musée, d’appréhender les grands courants de l’art décoratif. Des descriptions de certains ensembles comme les Period Room ponctuent la visite.

L’actualité du musée
L’application présente également l’actualité de l’institution mise à jour en temps réel par le biais d’un lien vers la rubrique Expositions en cours et à venir de notre site Internet.

Une rubrique Pratique
L’utilisateur retrouve sur l’application toutes les informations susceptibles de lui être utiles pour préparer sa venue au musée : horaires, tarifs, plan… Le service des publics, les Amis des Arts Décoratifs y sont également présentés ainsi que le 107Rivoli (la boutique) et le Saut du Loup (le restaurant). Une rubrique intitulée Rejoignez-nous propose des liens vers le site Internet, www.lesartsdecoratifs.fr, la page Facebook des Arts Décoratifs et le blog Lézard.

Un module ludique, clin d’œil aux collections 5 jeux de taquin, dont le principe bien connu est de reconstituer l’image qui a été mélangée, sont proposés : deux niveaux (9 et 16 cases) permettent aux amateurs de s’initier puis d’approfondir.

L’icône : le choix des fans
Pour l’icône, Les Arts Décoratifs ont choisi puis décliné l’un de leurs plus fameux fauteuils en 5 versions. Ces déclinaisons ont été soumises aux fans Facebook qui se sont prononcés sur celle qu’ils préféraient : leur choix s’est porté sur la silhouette du fauteuil détourée sur le fond rouge si reconnaissable du logo de l’institution. Ce choix a été respecté : c’est cette version qui représente l’application.

Téléchargez l’application

PNG - 7.6 ko

- Sur l’Apple Store
- Sur Google Play

Plan du site   Flux RSS   Contacts   ©   Crédits
Ministère de la Culture     Les Arts Décoratifs 107, rue de Rivoli 75001 Paris - tél. : 01 44 55 57 50