D’autres ouvertures à l’international

Le workshop à l’étranger

Le programme de la 3e année comporte un workshop à l’étranger dont le sujet est l’étude d’une ville européenne. Les étudiants partent soit à Milan (workshop du Politecnico de Milan) soit dans une ville différente choisie annuellement par l’école Camondo. Les voyages sont financés par l’École, les étudiants payant seulement l’auberge de jeunesse et leurs repas. Les frais des étudiants boursiers du CROUS sont entièrement pris en charge par l’École.

Le projet « Archimède » pour Architecture, Méditerranéo, Design

Des écoles d’architecture et de design, de pays limitrophes de la Méditerranée, ont depuis juillet 2013 décidé d’une collaboration d’été, centrée sur les cultures urbaines du bassin Méditerranéen. Outre l’école Camondo, il s’agit du Politecnico de Milan, de l’Université San Pablo de Madrid et de l’École Spéciale d’Architecture de Paris.

En 2013, le workshop réunissant les étudiants des quatre écoles avait pour sujet, des installations éphémères, festives et nocturnes. Les travaux des étudiants ont ensuite été présentés, en octobre 2013 , dans le cadre de la Nuit Blanche parisienne, dans les jardins du 266 boulevard Raspail.

En 2014, les étudiants ont travaillé à Côme, sur le sujet Installations textiles dans la ville, en partenariat avec une maison d’édition italienne de tissus (Ghioldi) : www.comune.como.it/comune/news/cortili-aperti-archimede.html

École Camondo, 266 bd Raspail, 75014 Paris
Tél. : +33 (0)1 43 35 44 28