Winshluss, Nature sucks, 2010. Acrylique sur papier. Collection par­ti­cu­lière, Courtesy Galerie GP et N Vallois, Paris © DR

Livres à paraître

Winshluss, In God We Trust

Winshluss s’attaque au livre de contes et de légendes le plus lu au monde : la Bible. Un narrateur extérieur, Saint Franky, averti le lecteur de sa vision humoristiquement noire sur différentes parties de la Bible. Construiten chapitres, se référant à ceux du livre sacré, In God We Trust apparaît comme une grande épopée où le dessin majestueux ne saura qu’éclairer son propos. Tout comme Pinocchio qui investissait les multiples parties de l’âme humaine, In God We Trust s’attèle à envelopper la Bible de plusieurs auras. Allant de la parodie du comic book (God vs Superman) à la tragédie (sic) adultérine en passant par une étude sur la disparition des dinosaures, le livre saura certainement surprendre son lecteur. On ne verra plus Dieu de la même façon.

Editions Les Requins marteaux
Sans collection. 21 x 129 cm
ISBN : 978-2-84961-144-9
Relié. Couleurs.
Date de sortie : septembre 2013

Winshluss, Un monde merveilleux

Cette publication est née de trois récentes expositions de Winshluss : Nature Sucks, rétrospective présentée en 2012 au Centre Culturel François Mitterrand de Périgueux ; Les gentils, c’est nous ! qui a fait suite à sa résidence à Monflanquin et Winshluss, Un monde merveilleux qui a lieu du 17 avril au 10 novembre 2013 à la Galerie des jouets du musée des Arts décoratifs à Paris. Cet ouvrage présentera non seulement des oeuvres emblématiques de son travail, mais aussi des projets plus récents, dévoilant ainsi la carrière aux multiples facettes de Winshluss. Ce sera un formidable outil de travail pour les professionnels et pour le grand public qui souhaiterait en apprendre plus sur cet artiste remarquable.

Co-édition Agence Culturelle Dordogne-Périgord, Musée des Arts Décoratifs, Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois, Les Requins Marteaux.
Auteurs : Dorothée Charles, Camille de Singly, Sébastien Gokalp
Sans collection . 21 x 129 cm
ISBN : 978-2-84961-143-2
Relié. Couleurs

Plan du site   Flux RSS   Contacts   ©   Crédits
Ministère de la Culture     Les Arts Décoratifs 107, rue de Rivoli 75001 Paris - tél. : 01 44 55 57 50