MUSÉE DES ARTSCORATIFS

Atelier «  Bijou de métal  »
© Les Arts Décoratifs, Paris / photo : Lucy Winkelmann

Bijou de métal
Autour de la période Art déco et de la géométrie, les jeunes sont invités à imaginer et réaliser un bijou à partir de feuilles de métal découpées, assemblées, martelées…

Plus d’un tour du monde dans mon sac
La Chine, le Japon et l’Antiquité sont trois grandes sources d’inspiration pour les créateurs des Arts Décoratifs. Pendant la visite, les enfants repèrent formes, couleurs et motifs pour interprétation en atelier et réalisation d’un sac au décor évocateur.

Jouer le papier
Le papier est travaillé en camaïeu sous forme de modules à plier, superposer pour la réalisation d’une carte personnalisée.

Exposition L’esprit du Bauhaus

Le B.A. BA du Bauhaus (jusqu’au 26 février)
Les jeunes expérimentent le travail de la forme et de la couleur pour la composition d’une affiche placée sous le signe de la lettre.

Exposition Tenue correcte exigée : quand le vêtement fait scandale

Dress Code (jusqu’au 23 avril)
Par jeux de découpages et de collages, les enfants associent formes et matières pour se mettre en scène et imaginer le dress code de demain.

Excessivement vôtre (jusqu’au 23 avril)
Trop haut, trop ample, trop court, l’exposition met en scène les vêtements qui ont fait scandale dans l’histoire de la mode. Par jeux de transparence, les enfants imaginent et dessinent les artifices d’une silhouette à transformations.

Les Arts Décoratifs, 107, rue de Rivoli, 75001 Paris
tél. : +33 (0)1 44 55 57 50